A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Stade malien : le club de Bamako remporte le championnat local pour la 19eme fois

0

Le Stade Malien continue d’écrire son histoire sur l’échiquier national. Le club de Bamako a remporté la 5e fois d’affilée le championnat malien.  Les bamakois se sont s’imposer face à yeelen olympique sur le score de 3 à 0.    Les caïmans engrangent par la même occasion leur 19ième titre de champion du Mali.

Ce sacre intervient après la 3eme journée du Carré d’As, formule de play-offs aller-retour instaurée pour clôturer le championnat et mettant aux prises le Stade Malien, le Yeelen Olympique et le Real. Si les Blancs de Bamako sont déjà assurés de représenter le pays en Ligue des Champions la saison prochaine, le Yeelen et le Real doivent encore se départager pour obtenir le ticket qualificatif pour la Coupe de la Confédération.

Le Stade Malien, s’apprête à célébrer son soixantième anniversaire. Malgré un arrêt de trois ans entre 2016 et 2019. L’ancien vainqueur de la Coupe de la Confédération affiche un record de 19 consécrations sur 35 éditions de Ligue 1, soit six de plus que son grand rival du Djoliba qui compte 13 titres à son actif, selon Orange Sports.

AFRICASPORT