A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Que retenir du camp de basketball de Sékou Doumbouya à Conakry ?

0

Du 21 au 23 mai 2021, Conakry, la capitale, guinéenne a abrité un camp de basketball sur l’initiative de la fédération locale. Celui-ci a été animé par le piston de Détroit Sékou Oumar Doumbouya de nationalité Française, mais d’origine guinéenne. Les trois jours de travaux ont pris fin Samedi 22 mai 2021 au palais des sports sis dans la cour du stade du 28 septembre.

Au terme de cette soirée de clôture qui a mobilisé plusieurs adeptes de la balle orange et à l’occasion de laquelle quelques rencontres ont eu lieu, la star d’origine guinéenne de la NBA a fait le bilan des séances d’entrainements effectuées avec et en faveur des jeunes guinéens participants dont l’âge varie entre 11 et 18 ans, filles et garçons.

Sékou Doumbouya : « Ce que l’on peut retenir de ce camp dans l’ensemble, la jeunesse a profité, les joueurs ont profité et ils ont aimé. C’était le plus important pour moi. L’objectif recherché était la cohésion, l’entente et surtout le partage, et au final chacun à son étoile. Moi mon étoile brille, c’est mon destin et j’essaye d’aider le monde qui est autour de moi. »

De son côté, le président de la fédération guinéenne de basketball, Sakoba Keita ne voile pas sa satisfaction. Le dirigeant de la FGBB espère ainsi continuer à offrir un espace d’expression de plaisir aux jeunes guinéens dont le sport favori est le basketball.

Sakoba Keita : « L’objectif d’abord c’était d’envoyer le rêve en Guinée. Je crois que c’est la première fois qu’un joueur de la NBA organise un camp en Guinée. Tous les enfants sont contents. On continue à travailler, on fait beaucoup d’efforts et j’espère que Dieu va continuer à nous accompagner pour continuer à partager le plaisir avec ces milliers de basketteurs guinéens. »

Il est à noter que lors de cette cérémonie de clôture, en plus du grand public et d’autres invités, les ambassadeurs des Etats-Unis et celui de la France étaient également présents au palais des sports de la Guinée.

avec africasport.org

Laisser un commentaire