A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Qualif’ CAN 2022 – Guinée Vs Mali : réactions d’avant match des sélectionneurs

0

La Guinée et le Mali s’affrontent ce mercredi 24 mars 2021 à 16h TU au stade Général Lansana Conté de Nongo. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée de la course qualificative à la CAN 2022. À la veille de celle-ci, les sélectionneurs Didier SIX et Mohamed Magassouba étaient face aux hommes de médias ce soir dans la salle de conférence du stade qui va être témoin de cette affiche.

Ils ont dit

Didier SIX (Syli national) : « On a réussi malgré covid à réunir une équipe. On est là pour prendre les trois points. C’est un derby, c’est logique. C’est bien pour le football africain. (Mes, ndlr) joueurs sont motivés et ont envie de prendre les trois points demain ».

Mohamed Magassouba ( Aigles du Mali) : « La Guinée est une très grande nation de football. Sur le plan de la technicité nous savons que nous avons une très grande équipe devant nous. Nous considérons le match de demain comme notre dernier match (puisque le Tchad qui devait être le prochain adversaire du Mali a été disqualifié par la CAF, ndlr). Notre objectif a toujours été de gagner. Nous négocions match par match»

Avant d’affronter la Guinée, le Mali est déjà qualifié à la prochaine CAN en ayant 13 points suite à la disqualification du Tchad par la CAF. Alors que la Guinée qui compte 8pts est dans l’obligation de faire un résultat positif, pour éviter toute surprise désagréable lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires contre la Namibie qui totalise 6pts.