A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Qualif’ CAN 2021 : ce qu’il faut savoir dans le groupe de la Guinée, avant les 3e et 4e journées

0

Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 se joueront durant le mois de novembre prochain. À cette occasion, dans le groupe A, la Guinée reçoit le Tchad à Conakry le 11 novembre 2020 au stade du 28 septembre, à 16h GMT. C’est un match comptant pour la 3e journée que les supporters du tricolore guinéen suivront sur le petit écran car la rencontre se jouera à huis-clos en raison de la Covid-19. En marge de la même journée, l’autre match du groupe connaîtra l’opposition Mali vs Namibie.

Dans cette poule A, la Guinée est première avec quatre points (+2). Même acquis pour le Mali, qui est classé deuxième (+2). Puis la Namibie qui se positionne au 3e rang avec trois points. Le Tchad occupe le rang du mauvais espoir. Il est dernier du groupe avec zéro point en deux sorties.

Possibilité de qualification déjà

En cas de victoire aller-retour pour le Syli national face au Tchad, il aura totalisé 10 points. Acquis suffisants pour être rassuré d’aller au Cameroun. Le même scénario est possible pour le Mali qui s’il réussit à battre la Namibie par deux fois, sera aussi rassuré de tenir son ticket pour le rendez-vous de la grandiose fête du football africain en 2022. Au cas contraire, tous les deux pays vont encore attendre les prochaines journées.

Rappel

Lors de la première journée alors que la Guinée faisait le nul ouvert 2-2 face au Mali à Bamako, la Namibie corrigeait le Tchad (2-1). La seconde journée, quant à elle, a connu la défaite Namibienne face à la Guinée à Conakry (2-0). Tandis que le Mali, à l’extérieur a montré ses forces en dominant le Tchad chez lui, 0-2.

Aminata BANGOURA, rédactrice en chef topsports224.com.
(0024) 669946451