A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Premier League : Pas de trophée de meilleur joueur PFA de l’année pour Sadio Mané, découvrez le vainqueur

0

Sadio Mané ne sera pas sacré meilleur joueur de Premier League cette saison en Angleterre. Même si le sénégalais a fait une énorme saison avec 15 buts inscrits et 9 passes décisives qui a d’ailleurs été l’un des acteurs principaux du sacre de l’équipe de Liverpool. Un sacre qui fuyait le club de la Mersey depuis plus de 30 ans. L’association des footballeurs professionnels ont plébiscité Kevin de Bruyne joueur de Manchester city, qui remporte ce trophée.

Malgré ses statistiques impressionnantes avec les Reds, le Lion de la Teranga a vu l’international belge remporté la distinction après une saison aboutie avec les Citizen. L’ancien joueur de Chelsea a marqué 13 buts et a distillé 20 passes décisives.

Cette performance a valu à Kevin de Bruyne de caracoler en tête de ce vote devant Sadio Mané et ses coéquipiers de Liverpool, notamment Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et le vainqueur de l’année dernière Virgil van Dijk.

En ces termes, le milieu belge se réjouit d’avoir été recompensé. « C’est un immense honneur, je pense que c’est le plus grand honneur d’être nominé par des collègues professionnels parce que vous êtes en compétition contre eux, ils veulent gagner les trophées, ils veulent être les meilleurs. Lorsqu’ils votent pour vous, et que ce sont tous ceux qui votent et pas seulement quelques joueurs, cela signifie que vous avez très bien réussi pendant la saison », a déclaré le diable rouge chez nos confrères de Sky sports.

A noter que Trent Alexander-Arnold le latéral droit des reds a lui été désigné meilleur jeune joueur de la première League.

Source : Africasport.org