A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Moriba Kourouma au Syli national : « il y a une envie… Il a dit, je… » des propos flous de Didier SIX

0

Le jeune Moriba Kourouma du FC Barcelone va-t-il arborer la tunique de la sélection nationale de pays d’origine ? On ne saurait vous en donner une suite favorable pour l’instant. Ce qui est en revanche sûr, l’actuel sélectionneur du Syli national, Didier SIX courir après le joueur qui a rejoint l‘équipe A du Barça en préparation en vue de la rentrée en Liga. Mais, il ne faut pas trop compter voir Moriba porter très tôt le tricolore guinéen. Surtout lors de la prochaine fenêtre internationale FIFA (Octobre).

Invité sur Cis tv en début de cette semaine, Didier SIX a fait cas de sa rencontre avec Moriba Kourouma et le père de ce dernier en Espagne. Selon le technicien Français, le milieu de terrain de 17 ans a montré de l’intérêt pour la proposition qu’il lui a faite, de rejoindre le Syli national.

« Il y a une envie… Il envie de faire quelque chose. Quand je suis allé à Barcelone et que l’ai vu avec son papa, il a dit je veux représenter le syli qui est la nation de mon père. C’est fort ! ». Lit-on sur Cismedias.com

Attention ! Il serait inutile de crier vite à la victoire.  Didier SIX laisse également croire dans ses propos que le dossier Moriba n’est pas encore un acquis total pour la Guinée.

« [Rejoindre le syli national] le plutôt sera le mieux. Parce que j’ai dit au papa de Moriba, je ne veux pas en faire un deuxième cas Bouna Sarr ». Voilà ce qui doit laisser planer encore le doute dans ce dossier.

Rappelons que le sélectionneur du syli national, Didier SIX compte publier dans les prochains jours la liste des 23 joueurs retenus qui joueront les matchs amicaux FIFA contre la Gambie et le Cap Vert en Octobre prochain.

africasport