A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Michael Essien : l’ex. international Ghanéen devient coach adjoint au Danemark

0

Michael Essien est l’entraîneur adjoint du club Danois Nordsjaelland. L’ancien capitaine des Blacks stars du Ghana sera chargé d’épauler dans cette équipe le coach principal Flemming Perdersen.

En effet, le club a recruté l’ex-milieu de terrain connu pour sa puissance de frappe comme entraineur-adjoint et joueur à la fois. Essien se lance donc dans sa reconversion tout en évoluant sur le terrain. Un peu comme Ryan Giggs à Manchester United lors de sa fin de carrière.

« Il a accepté de faire partie du personnel d’encadrement du club pour la saison à venir, avec le titre de joueur-entraîneur, sous la direction de l’entraîneur en chef Flemming Pedersen », lit-on dans un communiqué du club en date du 09 septembre 2020.

Essien aura « un rôle d’assistant et participera aux formations aux côtés des joueurs pour aider à mettre en oeuvre les exercices et les idées de la meilleure façon possible », précise le club.

À 37 ans, passé par le Real Madrid, Chelsea ou encore le Milan AC, Essien va apporter une expérience non négligeable à un club de Nordsjaelland qui vise la Ligue des Champions chaque année au Danemark.