A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Mercato : le Bayern obligé de briser un record pour son nouveau coach ?

0

Au terme de la saison, l’entraîneur Hans-Dieter Flick souhaite quitter le Bayern Munich, probablement pour succéder à Joachim Löw à la tête de l’équipe d’Allemagne. Pour le remplacer, le champion d’Allemagne en titre pense à Julian Nagelsmann, mais le RB Leipzig réclame une fortune ! 

Le Bayern Munich risque de vivre des prochaines semaines agitées. Auteur d’un bon travail à la tête du club allemand, l’entraîneur Hans-Dieter Flick a publiquement exprimé son intention de partir au terme de la saison. Malgré un contrat jusqu’en juin 2023, le technicien allemand préfère dire stop en raison de ses relations difficiles avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic et de la possibilité de succéder à Joachim Löw à la tête de l’équipe d’Allemagne après l’Euro cet été.

Des contacts pour Nagelsmann, mais… Longtemps déterminé à conserver Flick, le président Karl-Heinz Rummenigge risque de devoir se plier à sa décision, mais compte bien réclamer une compensation financière dans le cadre de son départ. Et cet argent pourrait être utile afin de recruter son remplaçant ! Depuis plusieurs semaines, le nom du manager du RB Leipzig Julian Nagelsmann revient avec insistance chez le champion d’Allemagne en titre. Et selon les informations du média Bild, les dirigeants munichois ont réalisé une première approche concrète pour le technicien allemand. Mais la réponse de l’actuel 2e de Bundesliga a été particulièrement claire : il faudra un chèque de 30 millions d’euros pour récupérer Nagelsmann, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023. Une véritable fortune ! L’entraîneur le plus cher de l’histoire ? Bien évidemment, on peut imaginer que le Bayern peut éventuellement faire baisser, au moins de quelques millions, cette somme dans le cadre des négociations. Mais de son côté, le tacticien de 33 ans a déjà publiquement annoncé qu’il n’allait pas forcer son départ du RBL. Autant dire que Leipzig se trouve donc en position de force sur ce dossier. Si le champion d’Europe en titre souhaite réellement s’offrir Nagelsmann, il devra très certainement faire de lui l’entraîneur le plus cher de l’histoire devant André Villas-Boas, acheté 15 millions d’euros par Chelsea en provenance du FC Porto en 2011. Un nouveau record en perspective ? Que pensez-vous de la piste Julian Nagelsmann pour le Bayern Munich ?

 

Maxifoot.fr

Laisser un commentaire