A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Ligue des champions : avec un nul ouvert, pas de quarts  pour le HAC !

Ligue des champions : avec un nul ouvert, pas de quarts  pour le HAC !

0

Juste un nul fermé, pour voir les guinéens en quarts, mais ça été une désillusion totale ce soir. Face aux Sud-africains de Kaizer Chiefs, le Horoya AC s’est vu accroché à domicile (2-2), à l’occasion de la 6eme et dernière journée des phases de groupe de ligue des champions CAF.

 

 

 

Dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo, l’unique représentant guinéen dans cette compétition s’est montré effrayant en première mi-temps, grâce à  international local guinéen Yakhouba Gnagna Barry dans les arrêts de jeu (1-0) ouvre le score 45+2. Avec cet avantage (1-0) le Horoya entre dans les vestiaires à la clé une qualification en quarts.

Après la pause, le HAC pensant se mettre à l’abri, s’est fait rejoindre au score sur penalty (1-1) 68eme par Daniel Cardoso. Encore malgré l’égalisation, le Horoya AC revient aux commandes (2-1) Sékou Camara à la 69eme. Jusque-là, c’est bien parti pour les rouge et blanc de Matam de disputer les quarts de finale.

Dans les 20 dernières minutes, le Horoya fébrile face aux assauts adverses, va concéder à nouveau l’égalisation (2-2) 76eme grâce à Khama Billiat pour Kaizer Chiefs.

Ce numéro ouvert de (2-2) met fin à l’aventure du Horoya AC en ligue des champions. Ils ont chacun 9 points avec +1 pour HAC et -1 pour les Sud-africains, mais grâce aux deux buts encaissés à domicile et sans marquer à l’extérieur, pousse le Horoya à l’élimination.

 

 

Mohamed Diakité.

Laisser un commentaire