A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

LIGUE 1 SALAM : LE WAKRYA AC TIENT TÊTE FACE AU HOROYA AC !

0

Le champion de Guinée en titre (Horoya AC) et le Wakrya AC de Boké s’affrontaient, ce mardi 24 novembre 2020, au stade de la mission de Kaloum. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match en retard de la troisième journée du championnat national de Ligue 1 Salam.

Après sa défaite inopinée face à la Flamme Olympique lors de la précédente journée, les Rouge et Blanc n’avaient pas droit à l’erreur cette après-midi. Ils n’y parviennent jusqu’à présent pas depuis le début de ce nouveau marathon sportif 2020-2021.
Une affiche âprement disputée, les deux formations se sont partagées les points sur un score parité de 1-1.

Un début de match timide entre les deux formations, c’est à la dixième minute de jeu que le Horoya a ouvert la marque sous les pieds magiques de Dramane Nikiema sur un coup franc idéalement placé, (1-0, 10e). Au fil du match, les hommes de Guillaume Soumah vont essayer de faire basculer la charnière centrale des Matamkas, en s’appuyant notamment sur ses deux excentrés très vivaces, mais en vain. Le Horoya AC, quant à lui, cherchait vaille que vaille à conserver ce petit avantage devant Ibrahima Sory Doumbouya et consorts. Effectivement, il parviendra à rejoindre les vestiaires sur ce score parité de 1-0. Ainsi, le référé central tant hurlé par quelques supporters dans les tribunes va renvoyer les vingt-deux acteurs dans les vestiaires.

Au retour sur la pelouse, la seconde période va être entamée par un changement côté Horoya AC. C’est Daouda Camara qui a pris la place de l’ancien buteur de Gangan FC, Boniface Haba. Le Wakrya AC n’a jamais baissé les bras et a toujours crû. L’effort des poulains de Guillaume Soumah sera finalement récompensé sur un corner bien botté de la droite vers la gauche, le but égalisateur du club de Boké a été signé de la tête par Ibrahima Kalil Touré, (1-1).

Une fin de match muette qui ne connaîtra de mouvements que dans les derniers instants, mais aucune concrétisation de la part des deux équipes.

À six minutes du terme de la partie, cr sont les poulains de Guillaume qui auraient pu inscrire le second but, mais finiront par buter sur Moussa Camara “Pinpin”.

Malgré quelques volontés exprimées de part et d’autres, les deux parties se sont départagées sur ce score de nul.

Ce mal nul permet à Wakrya d’engranger 8 points au compteur et de remonter provisoirement à la deuxième place au classement. Et, les Matamkas c’est leur tout premier point obtenu ce mardi face aux Bokékas. Ils ont onzième au classement.