A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

LIGUE 1 SALAM (J1) : LE HOROYA AC RATE SON ENTRÉE FACE À LA FLAMME OLYMPIQUE !

0

La seconde affiche qui mettait aux prises le champion de Guinée en titre ( Horoya AC) et les Olympiens au stade du 28 septembre de Conakry, dans le cadre du match en retard de la première journée du championnat national de Ligue 1 Salam.

Dès l’entame de la partie, c’est la Flamme Olympique qui est parvenue à créer quelques soucis défensifs à la charnière centrale des Matamkas, d’où elle ouvrira d’ailleurs la marque sous le pied magique Abdoulaye Bangoura, (1-0, 7e).

Quelques minutes de l’ouverture du score olympienne, les hommes de Lamine N’diaye ont su rechausser le niveau de leur jeu, en revenant notamment dans la partie grâce à une belle tête croisée de Yagouba Gnagna Barry pour sa première sous ses nouvelles couleurs, (1-1,).

Après quelques occasions vendangées de part et d’autres, les deux formations vont rejoindre les vestiaires sur ce score nul de parité, (1-1).

Au retour sur la pelouse, c’est le club de l’ancien international guinéen, Fodé Mansaré qui va toujours continuer à poser problème à la charnière centrale des Matamkas.

L’un des meilleurs et plus beaux buts en ce début de saison aurait pu être inscrit par l’ancien buteur du Santoba FC de Conakry sur une retournée acrobatique, mais le ballon a fini sa course sur la barre transversale.

Les poulains de Fodé Camus Camara parviendront à se créer un penalty dans la surface de réparation du Horoya AC, mais le point de penalty n’a finalement pas été indiqué par le référé central.

Avec l’ancien attaquant du Syli national, Fodé Mansaré fou furieux depuis la loge officielle, n’a pas mis du temps à contester cette décision de l’arbitre de n’avoir pas sifflé penalty en faveur de son club.

Mohamed Soumah Samaou avec ses feintes très toniques est parvenu à éliminer toute la défense du Horoya, Abdoulaye Bangoura va buter sur le sénégalais Khadim N’diaye.

À quelques minutes de la fin du dernier quart d’heure, n second but inopiné côté Olympien interviendra par le salut de Mohamed Keïta, 2-1).

Après avoir fait chuter le Gbin Gbin So, accrocher le Hafia FC, les poulains de Fodé Camus Camara ont récidivé le même exploit face à l’ogre du championnat guinéen.

Malgré l’entrée en jeu de Héritier Makambo, le Horoya n’est pas cependant parvenu à remettre la pendule à l’heure. Une très belle affiche qui a tenu toutes ses promesses.

Les rouge et blanc de Matam ratent leur baptême de feu pour cette nouvelle saison sportive, et les Olympiens continuent à créer des belles sensations.

Après trois matches disputés, la Flamme Olympique a engrangé 7points à l’issue de ce nouvel exercice.