A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

LIGUE 1 : LE WAKRYA AC ET L’AS KALOUM REPRENNENT AVEC LA VICTOIRE !

0

Ce dimanche 14 février 2021, le championnat national de Ligue 1 guinéenne a repris ses droits après un moment d’interruption suite à la participation de la Guinée au CHAN.

 

Deux affiches étaient programmées, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1. L’une opposait le Wakrya AC à l’ASFAG au stade du 28 septembre de Conakry. Et, la seconde metait aux prises le club de la presqu’île au CI Kamsar, au stade de la mission de Kaloum.

Le Wakrya et l’AS Kaloum ont renoué avec le succès cet après-midi.

WAKRYA AC 5-3 ASFAG

Au stade du 28 septembre, c’est un match pleins de rebondissements que nous avions assisté, mais qui a tourné à l’avantage des rouges et noirs de Boké sur le score de 5-3.

Doublant la mise pour le Wakrya, Ibrahima Kalil Touré compte désormais 4 buts et remonte à la tête du classement des meilleurs buteurs en championnat devant Elhadj Abdourahame Bah avec ses 3 buts.

L’AS Kaloum 1-0 CI Kamsar

À la même heure, les Kaloumistes avaient reçus Daniel Breard et ses protégés dans leur antre du stade de la mission. Dans un match âprement disputé, les jaunes et verts de Kaloum se sont imposés sur la plus petite des marques, 1-0.

L’unique réalisation de cette partie a été l’œuvre de l’expérimenté de l’équipe, Aboubacar Sylla “Iyanga”.

Cette victoire étriquée permet aux hommes de Gueye de remonter à la 3e place au classement.