A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

LIGUE 1 (J7) : LE HOROYA AC PORTÉ PAR GNAGNA, ÉTRILLE LE SATELLITE FC !

0

Pour la clôture de la 7e journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, les rouges et blancs de Matam recevaient le Satellite FC de Conakry, ce mercredi 17 février, au stade du 28 septembre de Conakry. Les hommes de Lamine N’diaye n’ont qu’une bouffée aux satellitaires cet après-midi, sur un score implacable de 5-0.

Le champion de Guinée en titre a confirmé sa bonne impression face aux angolais de Petro Atletico de Luanda cet après-midi.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les coéquipiers de Yagouba Gnagna Barry qui ont mis pied sur le cuir.

Quelques minutes plus tard, étant dans une forme olympique, l’attaquant international guinéen, Yagouba Gnagna Barry a montré le chemin des filets à ses coéquipiers, (1-0, 4e).

L’équipe du satellitaire a tenté de recoller au score avec quelques occasions, mais en vain. L’aggravation du score interviendra à la 24ème minute du jeu par l’entremise de Gnagna Barry, qui a signé donc son premier doublé sous les couleurs du Horoya, (2-0, 24e). C’est sur ce score que les vingt-deux acteurs ont été renvoyés dans les vestiaires par l’arbitre central, Sekou Touré.

Au retour des vestiaires, avec la même envie de gagner son premier match de la saison, la bande à Lamine N’diaye n’a cessé d’appuyer sur accélérateur. Ainsi, le but du break va être signé par Ocansey Mandela, (3-0, 51e).

Entré à la place de Gnagna Barry après l’heure de jeu, Sekou Keïta “Baloteli” n’a pas manqué d’enfoncer le clou sur son premier ballon. Ce qui a permis aux Matamkas de se mettre complètement à l’abri de cette partie, (4-0, 82e).

Dans les arrêts de jeu, Sekou Keïta, fraîchement entré en lieu et place de Gnagna Barry, a clôturé le festival de buts du Horoya, en signant un doublé, (5-0, 91e).

Jusque-là bon dernier au classement, cette victoire largement méritée de la part l’équipe entraînée par le technicien sénégalais, permet au Horoya d’obtenir son premier succès de la saison, et de remonter à la 11e place au classement.