A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Ligue 1 (J25) : CI Kamsar à un pas de la place africaine, record historique pour Elhadj Bah !

Ligue 1 (J25) : CI Kamsar à un pas de la place africaine, record historique pour Elhadj Bah !

0

Dans l’enceinte du stade de la mission de Kaloum, le Club Industriel de Kamsar affrontait le dernier au classement le Loubah FC, pour le compte de la 25eme journée de ligue 1. Au finish, l’équipe de Kamsar l’emporte (2-0) avec un record historique pour son attaquant Elhadj Abdourahamane Bah, dans le championnat guinéen de D1.

 

 

 

Une rencontre d’enjeux majeur pour les deux équipes, le CI Kamsar qui vise une place africaine et Loubah pour tenter de sauver sa saison, a basculée en faveur de la formation du Général Mathurin Bangoura. Dès le coup d’envoi à la 26eme minute, Elhadj Abdourahamane Bah ouvre le score sur penalty (1-0) pour CIK. Les hommes du technicien français vont résister jusqu’à la fin de la première partie et rejoindre les vestiaires avec l’avantage. Grâce à ce but, ce jeune prolifique ex attaquant du Santoba FC, devient ainsi l’unique meilleur buteur de l’histoire du championnat guinéen au cours d’une seule saison.

Encore, à la reprise l’international guinéen des moins de moins de 20 ans va inscrire un doublé (2-0) 76eme, dans ce match et son 19eme but de la saison. L’équipe de Télimélé va se réveiller, mais elle n’évitera pas la défaite.

Au classement, le CIK est deuxième avec 43 points, alors que Wakriya est troisième 42 points. Tout se jouera donc lors de la dernière journée entre les différents prétendants pour les tickets pour les coupes interclubs de la CAF

 

Résultats de la journée :

CI Kamsar 2-0 Loubah

Wakirya AC 2-2 Éléphants

Flamme 2-0 SOAR

 

Mohamed Diakité.