A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Ligue 1 : avec une large victoire sur les Éléphants, le HAC récupère le trône !

Ligue 1 : avec une large victoire sur les Éléphants, le HAC récupère le trône !

0

Une véritable démonstration du Horoya AC de Matam face aux Éléphants de Coléah ce vendredi 28 mai, à l’occasion du match en retard de la 18eme journée de ligue 1 guinéenne de football professionnel. Un match disputé dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry, le champion en titre s’est largement imposé (3-1) et retrouve la tête du classement.

 

 

Une première fois cette saison pour le Horoya AC de se placer à la tête du championnat, grâce à ce succès bien mérité devant son adversaire du jour. Le capitaine du club de Matam, 4eme minute (1-0) Ocansey Mandela ouvre le score. Le second but ne tardera plus, 18eme (2-0) Yakhouba Gnagna Barry donne le coup de break et l’addition devient salée grâce à Morlaye Sylla (3-0) 36eme minute de jeu. Mais bien avant la pause 41eme (3-1) sur coup-franc, Ousmane Kenendé réduit le score pour les Éléphants de Coléah.

Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre (3-1) qui porte haut le Horoya AC au niveau du classement, avec désormais 36 points au compteur. Il totalise le même nombre de points que l’Ashanti GB de Siguiri qui est désormais 2eme derrière le HAC, en raison de leur confrontation directe.

 

Les Éléphants de Coléah reste à la dernière place avec 14 points sur 14.

 

Mohamed Diakité.

Laisser un commentaire