A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

LGFP : Maturin BANGOURA menace de nouveau de démissionner

0

Maturin BANGOURA rallume ses menaces de démission à la tête de la Ligue guinéenne de football professionnel. L’institution qu’organise les championnats L1 et 2 depuis plusieurs années maintenant. En cause, le président de la LGFP crie au manque de moyens permettant à sa structure de mieux fonctionner, notamment de parvenir à organiser ses compétitions.

Maturin BANGOURA avait menacé, on s’en souvient de démissionner à la tête de la LGFP, il ya plusieurs mois. Il avait été calmé par une promesse du président de la République, Alpha CONDÉ. C’est lui-même, Mathurin qui l’a fait officiellement savoir à la presse. Il avait même affirmé qu’il avait eu un échange téléphonique avec le numéro 1 du pays, qui lui a promis des moyens à mettre à la disposition de la LGFP pour le compte de la saison 2020-21.

Visiblement et contre toute attente, cette promesse d’Alpha CONDÉ n’est pas en voie de réalisation. Voilà ce qui fait rallumer les menaces de démission de Maturin BANGOURA. Le président du CIK pourrait passer à la vitesse supérieure.

« Le football en Guinée est relégué au second plan. S’il n’y a pas de moyens jusqu’à quelques semaines de la reprise, je rendrai le tablier. À l’impossible nul n’est tenu. » A-t-il déclaré dans Nostalgie sports de Lundi soir, 07 septembre 2020. L’émission à laquelle Hamidou KIBOLA, journaliste à AFRICASPORT, participe en tant que consultant.

Poursuivant, Mathurin BANGOURA a aussi lâché que « tous les clubs vont se prendre en charge [en ce qui concerne les équipements]. La ligue ne donnera pas les maillots aux clubs. Les présidents de clubs sont informés. »

Espérons ces cris sur fonds de menace tombent dans les couloirs du palais présidentiel afin qu’Alpha CONDÉ réagisse à temps, pour sauver les championnats de Ligue 1 dont la reprise est annoncée au 02 octobre prochain et la Ligue 2, deux semaines après.

Source Africasport