A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

LDC CAF : Horoya se hisse en phase de poules

0

Vainqueur de la manche aller (0-1) à Bamako, le Horoya AC s’est encore imposé au match retour face au stade malien (2-1). C’était ce dimanche 24 octobre 2021 au stade Général Lansana Conté de Nongo, en marge des derniers matches du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions de la confédération africaine de football. Avec ces scores cumulés (3-1), le club rouge-blanc de Matam se qualifie pour la phase de groupes de la LDC.

Après l’élimination précoce de leurs trois premiers représentants en campagne africaine de football de la saison 2021-22, notamment la SAG, le Wakriya et le CIK, les guinéens reposaient leurs espoirs sur le Horoya AC dont les performances leurs permettraient de pouvoir continuer à garder l’indice CAF pour leur football (4 clubs). Le HAC a réussi la performance de battre le stade malien de Bamako pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

A Conakry, c’est Nikiéma Dramane sur un coup franc missile estimé à 25 mètres, qui réussira à inscrire le premier but des locaux face aux maliens (36e, 1-0). Résultat à la mi-temps. Il sera imité par Salif Coulibaly pour doubler l’avance (52e, 2-0). Malheureusement, Salif sur une erreur qu’il commettra par la suite, permettra à l’adversaire de réduire le score à 2-1 par le truchement de Sékou Konaté (70e). Ce qui n’impactera nullement pas la qualification du Horoya AC pour la phase de groupes de la Ligue des champions, une étape de cette compétition qu’il connaît surement bien, pour l’avoir atteinte par le passé. Scores cumulés (3-1) en faveur des guinéens.

De son côté, le stade Malien est reversé en coupe CAF où il disputera les plays off.

Source, africasport.org