A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

LAMINE DIACK : 4 ANS DE PRISON ET 500000 EUROS D’AMENDE

0

Lamine Diack est finalement condamné à 4 ans de prison ferme, soit 2 ans avec sursis. Il écope en plus 500 mille d’euros d’amende. C’est en tout cas la sentence qui ressort du tribunal correctionnel de Paris devant le sénégalais de 87 ans jugé depuis le mois de juin dernier. Selon nos confères d’Africatopsport. Le verdict est tombé ce mercredi.

L’ancien président de l’IAAF (fédération internationale d’athlétisme) qui se renomme désormais world athletics est condamné pour corruption passive pour le versement de pots-de-vin par des athlètes russes et pour le financement des campagnes sénégalaises par la Russie. De l’autre côté Papa Massata, également recherché dans cette affaire n’a jamais daigné se présenté devant les juges. Malgré son absence au procès.  Le fils de lamine Diack écope de 5 ans de prison ferme et près de 600 millions de franc CFA d’amende.

Les juges estiment ceux-ci à propos de l’ancien patron de l’athlétisme mondial

« Peut-être qu’il était sous le coup de l’âge, mais lors du procès à Paris, il est revenu sur ses propos. Je ne suis lié que par un contrat commercial qui est documenté, donc je n’ai absolument rien à voir avec un financement politique », lit-on dans la presse.

 

AFRICASPORT