A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Handball L1 (Guinée) : Horoya s’impose dans la douleur devant TPG, Olympic explose Alu star

0

C’est par deux chocs que la 4ème journée du championnat guinéen de Handball masculin a démarré ce jeudi 18 novembre 2020. Insaisissable depuis le coup d’envoi de cette saison, Olympic de Guinée écrase tout sur son passage. Sa dernière victime en date s’appelle l’Alu Star de Fria. Tandis que le Horoya s’est difficilement débarrassé du TPG.

Alu Star de Fria 27-43 Olympic de Guinée

Leader de la Ligue 1 Maf Système Sécurité, Olympic de Guinée continue à imposer sa philosophie de jeu. Ce mercredi 18 novembre 2020 dans la Cité des alumines de Fria, les olympiens de Guinée sont allés décrocher leur troisième victoire de suite face au club local, Alu Star .

Face à son co-leader avant le coup d’envoi de cette journée, Olympic de Guinée a créé l’écart grâce à sa belle victoire obtenue en déplacement 43-27. Les hommes du coach Aboubacar Coumbassa occupent la tête du classement avec 6 points en autant de sorties. Après ses victoires à Boké et à Sangaredi, c’est finalement à la maison que le club de Fria a perdu devant la meilleure équipe du moment.

TP de Guinée 33-35 Horoya Handball

Au gymnase de Handball du stade 28 septembre de Conakry, le TPG et le Horoya s’affrontaient dans l’autre derby de la ville de Conakry. Après une première explication dominée par le Tout Puissant de Guinée, le Horoya Handball est revenu des vestiaires avec l’ambition de revenir au score. Ce qui fût fait car les rouge et blanc de Matam ont remis d’abord les pendules à l’heure 17-17 avant de prendre les commandes de la rencontre. Emmené par un Salif Emma Camara très réaliste devant les buts, le Horoya a fini par remporter le match avec un score serré 35-33.

Avec 4 points engrangés en trois journées, le Horoya AC est provisoirement deuxième au classement derrière l’Olympic qui a un match en retard.

Pour clore cette phase aller en beauté, la commission des compétitions de la Fédération Guinéenne de Handball a programmé plusieurs rencontres ce week-end au gymnase du stade du stade 28 septembre.

FÉDÉRATION GUINÉENNE DE HANDBALL