A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

HAC–ASK (clasico) : Lamine et Fokou s’expriment avant le coup d’envoi !

HAC–ASK (clasico) : Lamine et Fokou s’expriment avant le coup d’envoi !

0

A 24h du coup d’envoi du clasico guinéen entre Horoya AC et l’AS Kaloum ce dimanche 2 mai au stade 28 septembre, le technicien sénégalais du HAC et celui camerounais de l’ASK était devant la presse ce samedi, pour annoncer les couleurs du match. Cette rencontre va se jouer au compte du retard de la 11eme du championnat guinéen de ligue 1.

 

 

 

Face à son adversaire ce matin en conférence, l’entraîneur Sénégalais du HAC, bien qu’il reconnaît les qualités adverses n’exclut pas la possibilité de s’imposer et cela peu importe la manière. Il a dit en ces termes : « C’est un match avec trois points en jeu. Je pense que c’est ça qui m’intéresse de plus parce que comme vous le savez nous sommes en retard  au niveau du classement. Ceci dit, nous allons passé par tous les moyens pour rattraper ce retard là et on sait préparer pour ça. Vous savez les derbys sont difficiles, il y’a l’aspect psychologique en jeu, il faut déjà commencé à respecter comme on l’a toujours fait, le match là est différent, j’espère qu’on aura du répondant. L’enjeu de ce match ce sont les trois points, je pense que c’est une équipe qui joue mieux les derbys que nous, ils vont être remontés contre nous ça on le sait. Ceci dit, c’est à nous aussi d’étudier cet aspect là et jouer notre football », Lamine N’Diaye.

 

L’ancien coach du CI Kamsar, pour sa rapport garde la même ambition, gagné pour solidifier sa position du dauphin au classement. Désiré Fokou, au-delà d’obtenir les trois points de la victoire, pense également à une rencontre difficile : « le Championnat guinéen est très difficile, très compliqué déjà ? L’objectif c’est  les trois points. Pour nous le Classico, c’est un match entre deux grandes équipes du pays, mais je pense qu’un Classico ne se joue pas, il  se gagne. Je pense que le Horoya est une équipe expérimentée par rapport à nous, on a une équipe jeune, sur le plan mental j’ai travaillé avec les jeunes parce que jouer le Horoya c’est prestigieux, ça sera une bataille plus tactique que mental, on a bien travaillé par rapport à ça », indique t-il.

 

Horoya-ASK , une rencontre à suivre absolument  ce dimanche à partir de 16h 00  au stade du 28 septembre de Conakry. Le Horoya après 10 journées est classé 9eme avec 18 points et l’AS Kaloum de son côté est deuxième avec 26 points.

 

Topsports224.com.

Laisser un commentaire