A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Guinée : des dirigeants de clubs de foot rencontrent le président de l’Assemblée nationale

0

Des dirigeants de clubs de football ont rencontré ce jeudi 16 juillet 2020 le président de la neuvième législature guinéenne. Antonio Souaré (propriétaire du Horoya AC), Bouba Sampil (AS Kaloum), Mathurin BANGOURA (CI Kamsar) et Mamady Diomandé (secrétaire général de la LGFP) qui forment cette délégation, ont pendant près d’une heure de temps échangé sur le financement du football local avec l’honorable Amadou Damaro Camara.

« Au cours de cette audience de 45mn, les représentants du football ont présenté le contexte assez particulier du cuir rond, souligné les grands enjeux et fait u plaidoyer sur le financement des activités en perspective de l’après Covid 19.» explique la cellule de communication de la LGFP via sa page officielle Facebook, sans préciser cependant le lieu où cette rencontre s’est tenue à Conakry.

Selon toujours la LGFP, le président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara, très ravi de la présente rencontre avec ces mécènes du football guinéen «a promis de tout faire pour aider le foot et le sport en général à trouver des sources de financement durables.» A promis, selon la Ligue Pro, la deuxième personnalité de la Guinée actuelle.

Par ailleurs, la LGFP donne un autre rendez vous pour les prochains jours avec le Département des sports pour «finaliser un protocole permettant au Foot de reprendre dans un bref délai.» conclut la cellule com. de la LGFP.