A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Élection CAF : Antonio Souaré (pdt FGF) déclaré non éligible, voici les raisons

0

Le président de la fédération guinéenne de football n’est pas éligible pour le prochain congrès de la CAF. Antonio Souaré devra donc attendre après quatre ans pour espérer être membre du comité exécutif du gouvernement africain en charge du football continental. C’est ce qu’a dit dans un courrier vendredi 29 janvier 2021 la commission examen des dossiers de candidatures pour les différents postes au sein de la CAF.

« La commission de gouvernance a déclaré non éligible la candidature de Mr Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football et candidat au comité exécutif de la CAF. »

La commission de gouvernance de la CAF justifie cette décision par manque de documentation juridique satisfaisante prouvant le retrait du président du Horoya AC dans une société de paris sportif en Guinée.

Cependant, trois candidatures ont été validées pour le poste du président de la confédération africaine de football.

Il s’agit de celles du sénégalais, Maître Augustin Senghor, de l’ivoirien Jacques Anouma et du Sud-africain Patrick Motsepe.

Par contre, les dossiers du président de la fédération Mauritanienne de football, Ahmed Yahya, ont été rejetés en raison d’une sanction infligée à l’instution qu’il préside par la commission d’éthique de la FIFA.

Pour rappel, la CAF élira pour un mandat de quatre ans le successeur de Ahmad Ahmad lors de la 43eme Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat.