A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Demi-finales interclubs : des doutes sur la tenue des dates annoncées, la CAF en réunion…

0

Les demi-finales de la Ligue des champions et de la coupe de la CAF seraient sur le point d’être reportées pour une nouvelle fois par l’instance du football africain. Le carré d’As des deux compétitions devrait se dérouler depuis quelques mois, mais perturbé par la pandémie de coronavirus et reporté dans la deuxième quinzaine du mois de septembre et début octobre 2020, par la sommité de l’organisation panafricaine du cuir rond (CAF).

La situation sanitaire risque de déboucher encore une fois sur un éventuel report de l’édition (2019-20) des compétitions interclubs CAF. À présent 6 des 8 clubs en lice des deux tournois seraient en faveur d’un éventuel report. Cela, à l’exception des deux clubs égyptiens, à savoir le Zamālek du Caire et le FC Pyramids.

La commission des compétitions interclubs de la CAF aurait, quant à elle, proposé un report des demies aux nouvelles dates du 21 au 22 novembre 2020, selon certaines indiscrétions.

Pour valider ou pas cette proposition qu’aurait été faite dans le cadre d’une nouvelle reprogrammation de ces demi-finales en raison de pandémie Covid-19 toujours, le comité exécutif de la CAF tiendra une réunion par visioconférence ce jeudi.

 À rappeler que les affiches des demi-finales de la Ligue des champions opposeront le Zamālek au Raja Casablanca et Al Ahly sera face au Wydad Casablanca.

Du côté de la coupe CAF les affiches des demi-finales sont les suivantes : Hassania Agadir en découdra avec RS Berkane. Alors que le FC Pyramids sera opposé au Horoya de Guinée.

Africasport