A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Compétitions Africaines de football : fin de parcours pour les guinéens du CI Kamsar et de la SAG de Siguiri

0

Après le Wakriya AC, c’était autour des clubs guinéens du CI Kamsar et de la SAG de Siguiri de prendre la porte des compétitions interclubs de la CAF au compte de l’exercice 2021-22.

Opposé à Hearts of Oak du Ghana dimanche 19 septembre 2021 en déplacement, le CI Kamsar s’est fait éliminer dans les dernières minutes de cette rencontre du premier tour de la Ligue des champions. Après avoir tenu durant 83 minutes sans prendre le moindre but, les industriels cèderont au contraire dans les minutes suivantes en encaissant trois buts. Une défaite qui les élimine automatiquement du tournoi. Puisque, c’est un match couperet qui n’aura pas de retour en raison du coup d’Etat militaire intervenu en Guinée.

De son côté, la SAG de Siguiri qui a tout de même réussi à inscrire deux buts en déplacement au Nigeria contre Bayelsa, a pris la porte de sortie en raison du fait que le club nigérian s’est imposé 4-2. C’était au compte du premier tour préliminaire de la coupe qui porte le nom de la CAF. Ce match également n’aura pas de retour pour les mêmes raisons précitées.

Par conséquent les trois clubs guinéens engagés dans cette phase du premier tour préliminaire sont tous éliminés, notamment le Wakriya qui a coulé au Sénégal face à Diambars FC (3-0) y compris la SAG et le CIK.

Les regards des guinéens sont tournés vers le Horoya qui a été exempté du premier tour préliminaire par la CAF. Le club rouge-blanc de Matam fera son entrée au second tour et ce sera contre le stade Malien de Bamako en Ligue des champions.

Aminata BANGOURA