A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

CHAN 2021 : KANFORY LAPPÉ «C’EST UN BON RÉSULTAT, MAIS…»

0

La Guinée a entamé, ce mardi, 19 janvier 2021, par la plus belle des manières le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), en balayant la Namibie sur son chemin, 3-0.

Une victoire historique pour le Syli national local, p«uisqu’il n’a jamais inscrit trois (3) buts pour son entrée en compétition depuis 2016 lors de sa première participation au CHAN.

Après cette large victoire des locaux guinéens au détriment de la Namibie, le sélectionneur guinéen de 59 ans, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura s’est apprêté aux questions des journalistes, à l’issue de la conférence d’après-match.

Dans son intervention, Lappé s’est réjouit de ce large succès de son groupe, mais rappelle qu’il y a des vides qu’il faille combler tout en continuant à bosser.

Pour lui “C’est c’est un bon résultat mais, il y a des choses à améliorer. Il y a deux autres matchs importants, il faut continuer à travailler ” s’est-il réjouit.

Il y a un bon moment que Lappé et ses protégés soient sous le feu des critiques, suites aux préparatifs tronqués notamment.

Qu’à cela ne tienne, Lappé dit avoir reconnu que son équipe a effectué une bonne entame non seulement côté technique, mais aussi au niveau de l’agressivité.

“Je reconnais que, c’est une bonne entame. Le côté technique nous a beaucoup aidé. Sur le plan physique aussi, il y a de l’agressivité. C’est une bonne chose pour nous” a-t-il declaré.

La bande à Kanfory Lappé espère résoudre tous les couacs repérés ce soir face à la Namibie, avant sa deuxième sortie contre la Zambie, le samedi 23 janvier 2021, à 16h00 au stade Omnisports de Limbé.