A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

CHAN 2020 : quatre équipes sont déjà qualifiées en quart de finale !

championnat d'Afrique des Nations - Cameroun 2020

0

Entre Dimanche dernier et ce lundi, on connaît désormais l’identité des quatre premières équipes ayant réussi à s’offrir leur ticket pour les quarts de finale de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 que le Cameroun accueille depuis le 16 Janvier dernier.

Il s’agit du Mali qui a terminé champion de la poule A avec deux victoires et un nul, soit statistiquement sept points. En deuxième position toujours dans ce groupe précis, le pays hôte, Cameroun s’y positionne avec cinq unités glanées en trois sorties dont une victoire et deux nuls (5 pts).

Dans le groupe B, le double tenant du titre, la RD CONGO, très décimée par des cas de Covid-19, a tenu à son rang. Avec deux victoires et un nul, les Léopards locaux finissent premiers de la poule B avec sept points. Derrière eux, se positionne le Congo Brazzaville qui totalise seulement quatre points seulement, mais suffisant pour aller au prochain tour du CHAN 2020.

En quart de finale, le premier de la poule A, le Mali sera opposé au deuxième du groupe B, le Congo Brazzaville en l’occurrence. Le pays hôte, le Cameroun qui a fini 2ème de la poule A, va affronter le premier du groupe B, la RD Congo.

Les premiers matchs déjà connus :

Mali Vs Congo

RD CONGO Vs Cameroun

Matchs à suivre ce mardi, 26 janvier 2021 (19H00)

Togo Vs Rwanda

Ouganda Vs Maroc