A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

CHAN 2020 : LE SYLI LOCAL FÉLICITÉ PAR ANTONIO SOUARÉ !

0

En venant brillamment à bout 2-0 du pays hôte (Cameroun) de cette 6ème édition du championnat d’Afrique des nations ( CHAN 2020), dans le cadre de la petite finale ou match de classement, l’équipe nationale locale de Guinée s’est adjugée de la médaille de bronze pour la première fois de son histoire dans cette compétition.

Cette prouesse valablement réalisée tout au long de la compétition par la bande à Kanfory Lappé Bangoura n’est pas passée inaperçue chez les autorités sportives guinéennes.

À l’image du président  de l’instance dirigeante du football guinéen, Mamadou Antonio Souaré. Le patron du football guinéen se dit satisfait du parcours élogieux, honorifique du Syli national local.

C’est dans un point de presse que le propriétaire du champion de Guinée en titre (Horoya AC) a adressé ses sincères félicitations à l’ensemble du groupe, mais aussi à toute la presse sportive guinéenne qui n’a ménagé aucun effort par endroit.

Ci-dessous, le message de félicitations du président de la Feguifoot.

«Au lendemain de la brillante victoire face au Cameroun 2-0, j’ai animé un point de presse pour féliciter et magnifier le parcours élogieux du Syli National Local. Mention spéciale au staff technique conduit par Kanfory Lappé Bangoura.

Je tiens à remercier le Président de la République ( Professeur Alpha Condé), le gouvernement guinéen, particulièrement le Ministre d’État des Sports ( Sanoussy Bantama Sow) et son Secrétaire Général ( Fodéba Isto Keira) pour l’attention accordée à cette équipe nationale.

C’est le moment pour moi de remercier la colonie guinéenne au Cameroun, pour sa forte mobilisation depuis le début du CHAN Cameroun 2020. Grand merci à tous les supporters de notre Syli Local pour le soutien.

La presse guinéenne a joué un grand rôle tout au long de ce Championnat d’Afrique des Nations. Les journalistes sont à féliciter pour leur professionnalisme.

Nous sommes parmi les 4 meilleurs d’Afrique en compétition interclubs de la CAF et aujourd’hui nous sommes présents sur le podium en équipe nationale A’. L’objectif n’est plus loinS’est-il réjouit.

Par ailleurs, le premier responsable du ballon rond en Guinée, Mamadou Antonio  Souaré demande encore un peu de patience au peuple de Guinée. Car pour lui, avec le travail et un élan de cohésion, la Guinée sera sur le toit de l’Afrique.