A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

CHAN 2020 : la Guinée et la Zambie se séparent sans vainqueur !

0

La Zambie recevait ce Samedi 23 janvier 2021 la Guinée au compte de la deuxième journée dans le groupe D, de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations – CHAN Cameroun 2020. Les deux équipes ont fait jeu égal au stade omnisport de Limbé, dont le score final est ceci : 1-1.

Après une première mi-temps sans but, les guinéens trouveront le chemin des buts adverses par l’intermédiaire de Victor Katambadouno qui est entré dans ce match après la pause (46ème). L’attaquant du wakriya AC a ouvert le score pour son équipe à la 58ème minute. Cet avantage aurait permis à la Guinée de se qualifier en quarts, si jamais l’adversaire Zambien ne réussissait pas l’égalisation à trois minutes de la fin du temps règlementaire. L’ailier des chipoloplo locaux, Sautu signera le but égalisateur à la 87ème minute sur une belle frappe dont il recevra le ballon devant la cage guinéenne qu’il lira bien, avant de placer le cuir rond dans les filets de Moussa Camara du Syli local. Score final : 1-1.

Partant de ce point du nul, la Guinée totalise dorénavant 4 points, y compris la Zambie, qui avaient toutes gagné leur rencontre d’entrée en lice, contre respectivement la Namibie (3-0) et la Tanzanie (2-0).

Zambiens et Guinéens chercheront finalement la qualification en quarts lors des matchs qui les opposeront respectivement et simultanément à la Namibie et à la Tanzanie, mercredi prochain à 19H GMT.

L’autre match de cette 2ème journée de la poule D se joue actuellement (19H…) entre la Namibie et la Tanzanie.