A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Cameroun : Coton Sports FC de Garoua se renforce avec trois arrivées dans son groupe pro

0

Le Coton Sport de Garoua se renforce en prélude de la reprise du championnat du Cameroun.  Trois joueurs rejoignent le groupe professionnel. Les nouvelles recrues arrivent de l’étranger. Il s’agit d’Archange Ebandza Dzo Ferdel et Jean Oukoumou Obimbat Rosis qui viennent du Congo et Abdoulaye Yacoub du Tchad.

D’abord, il faut noter que Jean Oukoumou Obimbat Rosis et Archange Ebandza Dzo Ferdel sont  issu du même centre de formation du côté du Congo Brazzaville. Le premier revient d’un prêt avec l’Inter Club du Congo, où il a inscrit 7 buts durant la saison dernière. Abdoulaye Yacoub lui, est un international tchadien, ex-pensionnaire de l’AS Coton.

Outre ces trois internationaux étrangers, Coton Sport a également signé Sanda Dim. Le désormais ex-défenseur central de Ngaoundéré FC a également paraphé un contrat de trois ans. À Garoua, tous ces recrutements obéissent à une politique propre au club.

Le Président du club des cotonniers, Fernand Sadou donne des détails sur la politique et l’objectif de son club.

« A la fin de chaque saison, nous évaluons le parcours de l’équipe, expliqué à Cameroun Tribune le président du club. Ça fait deux ans que nous n’avons pas gagné de titre. Nous avons appris des leçons de la situation que nous a imposée l’absence de certains de nos joueurs l’année dernière. Beaucoup de nos éléments étaient retenus en équipe nationale A prime. »  A-t-il dit.

Ferdinand Sadou ajoute également : « notre recrutement cette saison tient compte de tous ces paramètres, avec des doublures à tous les postes. Cette saison, le club s’est donné pour objectif de réaliser le doublé championnat – Coupe du Cameroun. »

Africasport