A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Bouba Sampil sur Cis TV : « l’As Kaloum sans… est une anomalie dans le football»

0

L’un des invités de l’émission «Club des Éditorialistes » de ce samedi 12 septembre 2020, chez nos confrères de Cis TV, s’appelait Bouba Sampil, président de l’association sportive du Kaloum. Plusieurs sujets étaient à brosser au menu, notamment ceux liés à L’ASK. Dans sa communication, le patron du club de la presqu’île du Kaloum n’a pas manqué d’étaler la grandeur de son équipe, comme d’ailleurs il en a l’habitude.

Selon Bouba Sampil, l’absence de l’association sportive du Kaloum dans les compétitions interclubs CAF est synonyme d’une anomalie dans le football.

« L’As Kaloum sans interclubs est une anomalie dans le football », a laissé entendre au passage le natif de Kanfarandé.

Des propos en revanche, qui ne s’apparentent nullement pas aux réalités du terrain. Pour preuve, il y a plusieurs années sportives antérieures, l’AS Kaloum ne participe pas aux compétitions interclubs de la CAF, mais cela n’a rien dérangé, dit-on, à la bonne santé du football guinéen concernant les clubs. Plutôt, la Guinée a vu son indice CAF grimpé grâce aux performances répétées en coupe CAF et en Ligue des champions du Horoya AC, l’éternel rival de l’ASK dans le championnat local.

Désormais la Guinée est autorisée à présenter quatre clubs en campagne africaine du cuir rond, au lieu de deux. En coupe CAF, deux et en Ligue des champions deux également.

En outre, Bouba Sampil a aussi évoqué les questions sur le pourquoi il reste sur le banc de touche avec ses entraîneurs lors des matchs, et limoge toujours ses techniciens plus tôt que prévu.

«Je paie les entraîneurs pour les résultats. Si tu n’as pas de résultats, je te vire. Je m’approche [du banc] quand je doute [des compétences d’un entraîneur].» A expliqué Bouba Sampil dans des propos tenus sur Cistv, mais décryptés par Africasport.org.

Pour mémoire, Bouba Sampil est arrivé président à la tête l’AS Kaloum en 2013. Depuis, le club a été champion de Guinée une fois (2014), a gagné la coupe nationale une fois (2013) et a été africain lors de la saison 2015-2016.

Copyright : AFRICASPORT.ORG