A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Horoya AC : Mory Kanté a signé pour trois ans !

Horoya AC : Mory Kanté a signé pour trois ans !

0

Annoncé depuis plusieurs jours au sein du club champion de Guinée, le milieu international local Mory Kanté est enfin rouge et blanc de Matam. Il a rejoint ce mercredi 11 août 2021, les rangs du Horoya AC. Comme les autres recrues, l’ancienne sentinelle de l’AS Kaloum défendra désormais les couleurs de l’équipe du président Soufiane Souaré pour les trois prochaines saisons en ligue 1 guinéenne.

 

 

 

 

Après la signature du malien Issaka Samaké, Pape Abdou Ndiaye et d’Ismaël Camara en provenance du Wakirya AC, c’est Mory Kanté aussi qui se voit au sein des rouge et blanc de Matam. Un atout majeur pour le HAC au niveau du milieu défensif, vu ses qualités de jeu au rond central.

Une concurrence s’annonce déjà, mais la nous recrue se dit prêt à ça : « je sais qu’il y’a plein de bon joueur au Horoya, mais j’ai rejoins le club préparé et je compte m’imposer pour une place dans le système de l’équipe. Aussi le Horoya est un club de pression et je viens d’une équipe qui est dans la même pression qu’eu. Donc, sur cet aspect le mental est également préparé à ça et comme je l’ai dit au président lors de mon entretien avec lui, avant ma signature », déclare Mory Kanté.

Rejoindre le club champion de Guinée, pour lui est un honneur et se placer au meilleur rang sur le plan national et africain : « J’ai signé ici non seulement pour être champion de Guinée, mais aussi en Afrique avec l’objectif qu’affiche le club. C’est un honneur pour moi de porter ce maillot dans l’envie d’aider l’équipe dans ses projets », précise t-il.

 

Kaba Diakité.