A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Trophée des champions : Morlaye Sylla élu meilleur joueur de la saison, voici les récompensés !

Trophée des champions : Morlaye Sylla élu meilleur joueur de la saison, voici les récompensés !

0

En présence de plusieurs personnalités des instances du football guinéen, notamment le secrétaire général de la fédération guinéenne de football ”Maurice Akoï Koïvogui’’ et des partenaires, qu’à eu lieu ce samedi 31 juillet 2021, dans un réceptif hôtelier de Conakry, la dernière et grande remise du trophée du meilleur joueur de ligue 1. Cette soirée exceptionnelle, plusieurs prix ont été décerné à qui de droit et les plus méritants après une saison très intense en ligue 1 guinéenne de football professionnel.

 

 

 

Cette initiative de nos confrères du site sportguineen Pathé Diallo et guineefoot.info Mohamed Lamine Touré, avaient entamer cette distinction personnelle depuis le mois d’octobre 2020 et 7 joueurs ont été récompensés lors des 8 mois de cérémonie, un joueur parmi les 7 a raflé deux prix, il s’agit de l’attaquant du CI Kamsar Elhadj Abdourahamane Bah.

Pour cette grande cérémonie de remise et la dernière de la saison, c’est le milieu du Horoya AC Morlaye Sylla qui n’a pas eu l’occasion d’être récompensé lors des premières distinctions, qui remporte le trophée final à ce jour exceptionnel ‘’du trophée des champions’’. Le champion de Guinée avec le HAC, est élu meilleur joueur de ligue 1 devant Elhadj Abdourahamane Bah du CIK et Ismaël Camara du WAC.

Voici le nom des récompensés ci-dessous :

 

Joueur Espoir : Ibrahima Kalil Touré (Wakirya AC)

Meilleur joueur étranger : Khadim N’Diao

Meilleur gardien : Moussa Camara ”Pinpin” (Horoya AC)

Meilleur buteur : Elhadj Abdourahamane Bah (CIK)

Meilleur entraîneur : Lamine N’Diaye (Horoya AC)

Meilleur joueur de la saison : Morlaye Sylla (Horoya AC)

Satisfécit meilleur joueur ligue 2 : Souleymane Diaby (Milo FC).

 

A préciser qu’il y avait aussi la présence des artistes et humoriste pour rendre la fête belle, à l’occurrence le groupe Amatala et l’humoriste Mamadou Thug. Cette cérémonie de remise n’a rien de concurrence avec celle de la ligue guinéenne de football professionnel ‘’LGFP’’, mais une façon de promouvoir le talents des jeunes footballeurs évoluant dans le championnat guinéen et donner plus de visibilité au football guinéen, voilà d’où vient cette initiative.

 

Mohamed Diakité.