A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Ligue 1 (mai) : Elhadj Abdourahmane Bah encore élu joueur du mois !

Ligue 1 (mai) : Elhadj Abdourahmane Bah encore élu joueur du mois !

0

Depuis 8 mois maintenant les sites d’informations sportives www.sportguineen.com et www.guineefoot.com récompensent le meilleur joueur du mois en ligue 1 guinéenne de football. Après Amadou Sadio Diallo de l’association sportive de Kaloum (ASK), le jeune attaquant du Club Industriel de Kamsar reviens après le mois de décembre 2020, il vient de rafler le 7eme prix du meilleur joueur du mois, cette fois au compte du mois de mai. Il a reçu la couronne ce dimanche 20 juin, dans une des salles polyvalentes du centre technique de Nongo.

Ils étaient au nombre de 7 joueurs nommés pour ce prix du mois de Mai il s’agit donc de Morifing Donzo (SOAR Académie), Facinet Dos (SOAR Académie), Mouctar Gakou (Hafia FC), Morlaye Sylla (Horoya AC), Moussa Pinpin Camara (Horoya AC), Elhadj Abdourahamane (CIK) et Ibrahima Sory Camara (Fello Star de Labé).

Durant le mois de mai ses joueurs ont été suivis a la lettre avec des membres du jurys constitué par des journalistes sportifs qui, ont évaluer les performances, la discipline et surtout des buts marqués. Ces statistiques évaluées posséderont à la récompense du joueur qui s’est bien illustré durant le mois.

Après évaluation des membres du jury, il est donc revenu à l’attaquant du Club Industriel de Kamsar (Elhadj Abdourahamane Bah) d’être élu meilleur joueur du mois de mai, avec des statistiques grandioses. Il a joué 6 matchs pour inscrire 7 buts, avec un doublé contre l’AS Kaloum, un triplé face à la Flamme Olympique, un but contre Wakirya et l’Ashanti GB de Siguiri.

A rappeler que, le jeune joueur est à son deuxième prix du trophée joueur après celui de la troisième édition, il est donc le seul joueur a être sacré deux fois joueur du mois. Aussi, meilleur buteur du championnat guinéen de ligue 1 avec 17 et qui égale le record de l’ancien buteur du Horoya AC Ousmane Barry ‘’Pato’’.

Laisser un commentaire