A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Foot-Féminin : la Guinée n’aura pas de représentant au tour préliminaire de ligue des champions, pour faute de moyens

Foot-Féminin : la Guinée n'aura pas de représentant au tour préliminaire de ligue des champions, pour faute de moyens

0

En conclave ce mercredi 16 juin, au siège de la Fédération Guinéenne de Football, les responsables du football féminin étaient reçus par le président Mamadou Antonio Souaré, pour parler du club entre JTK et Horoya qui devrait participer au tour préliminaire de la ligue des champions.

 

 

Au sortir de cette rencontre, il a été décidé de n’engager aucun club guinéen en Ligue des Champions africaine la saison prochaine. Il faut préciser que la Guinée allait disputer les éliminatoires pour éventuellement accéder à cette compétition. Cette décision selon la fédération, est consécutive au manque de moyens financiers et des conditions d’octroi de Licence au club, dit-on.

« Le Comité exécutif de la FÉGUIFOOT, la Ligue guinéenne de football et les responsables des clubs de Ligue 1, ont décidé de commun accord, de n’engager aucun club guinéen dans les éliminatoires de la Ligue des champions Féminine (Zone A), qui doit se dérouler au Cap-Vert, en raison des contraintes financières et des conditions d’octroi de la Licence Club », justifie la Fédération.

 

Un autre coup dur pour le football féminin qui tarde toujours à prendre son véritable envol en Guinée, malgré les efforts du président de la fédération guinéenne de Football et des subventions de la FIFA.

 

Avec Féguifoot.

Laisser un commentaire