A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

CIK : joueurs et encadreurs encensent ”Daniel Breard” pour son travail élogieux au sein du club !

CIK : joueurs et encadreurs encensent ''Daniel Breard'' pour son travail élogieux au sein du club !

0

Il n’était pas au départ désigné comme entraîneur principal du Club Industriel de Kamsar, mais comme Dieu sait faire les choses, la direction générale du mythique club de la ville industrielle de Kamsar a eu le courage de lui confié la tête de l’équipe pour gérer le championnat au mois juillet 2020. Depuis sa nomination et Jusqu’à nos jours le club a connu une avancée significative dans son plan de jeu et en terme de succès. Ce qui ne passe pas inaperçu, ses collaborateurs du staff technique et les joueurs qu’il entraîne tous convaincus de ses capacités a mené au bon port le ‘’CIK’’.

 

 

 

Lors d’un entraînement au centre technique de Nongo, nous avons interrogé un des assistants de Daniel Breard et n’a pas passé par mille chemin de déclarer sa flamme au technicien français. Abdoul Karim N’Diaye, est de ce qui pense qu’il est la solution de cette équipe de Bagataye : « Depuis que ”Breard” est venu, certes au début on a eu des difficultés, mais vous savez le football ce n’est pas la magie, plutôt le travail. Il est a trouvé une équipe qu’il ne sait pas au départ et il a pris tout son temps de bien connaître le groupe, tout en mettant quelques choses en place. Dans le football si le mécanisme n’est pas prêt, sa prendra du temps a donné, à condition d’être sauvé par des coups de chance. Depuis le début de saison, c’est vrai on a pas eu des points très tôt, mais jamais nous n’avons produit du mauvais jeu, on a toujours montré nos talents. Maintenant avec ‘’Breard’’ la mayonnaise a vraiment pris la forme et ça nous ne pouvons dire que cela n’a été possible que grâce à lui », a-t-il déclaré en faveur de Daniel Breard.

 

Côté joueurs, le second capitaine Claude Pascal Leno voit cet entraîneur, le plus parfait au monde par ses façons de coacher l’équipe : « C’est un bon entraîneur, un très bon entraîneur de niveau supérieur. Sa venue au sein du club, il a changé plein de chose et c’est ça aussi le football va ainsi, avec parfois des difficultés d’obtenir des victoires. D’abord dès qu’il est arrivé à la tête de l’équipe, pour lui tous les joueurs se valent dans son schéma de jeu. Il considère tout  le monde et met tous les joueurs a leur place pour le bien du groupe. Au faîte, il apporte un de plus avec nous et nous fière de lui », indique t-il.

 

Joindre la parole à l’acte, je fais allusion aux résultats du club avec cet entraîneur après 23 journées. Le CI Kamsar est classé 2eme avec 39 points, 10 victoires, 9 nuls, 4 défaites, 28 buts marqués pour 16 encaissés et un goal différentiel de +12. A préciser que cela fait des années, que le CIK ne s’est montré plus ambitieux dans le championnat guinéen que cette période de Daniel Breard, qui pour l’instant est l’homme de la situation de cette équipe Kamsar.

 

Mohamed Diakité

620 71 80 06.

Laisser un commentaire