A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Milo FC en ligue 1 : ‘’Il ne s’agit pas de monter, il s’agit de se maintenir et de progresser” (Président du club)

Milo FC en ligue 1 : '’Il ne s'agit pas de monter, il s'agit de se maintenir et de progresser'' (Président du club)

0

La saison 2021-2022 de ligue 1 ne se jouera pas sans le Milo FC de Kankan, suite à sa montée officielle à l’élite du football guinéen. Après cette belle performance en ligue 2, le président du club mythique de Nabaya, Sory Doumbouya s’est exprimer à nos micros, pour faire valoir l’ambition future du club au sommet du football guinéen. Il a aussi profité de l’occasion invite tous les natifs de Kankan de s’associer à lui, pour faire rayonner cette équipe qui est la fierté de la ville.

 

 

 

Interrogé cet après-midi du mardi 8 juin, le président de cette équipe de Nabaya fixe déjà l’objectif qu’il compte atteindre la prochaine saison sportive en ligue 1 guinéenne de football professionnel. Monsieur Sory Doumbouya déclare : « Nous avons bien des objectifs pour cette ligue 1 que nous jouerons la saison à venir. Parce qu’il ne s’agit pas de monter, il s’agit de se maintenir et de progresser. Donc, pour pouvoir atteindre nos objectifs, nous avons belles et bien des stratégies dans notre planning et inch’Allah, nous allons bien travailler là-dessus, pour mieux se maintenir en ligue 1 et être parmi les meilleurs clubs en Guinée », a-t-il déclaré.

 

Savoir ce qui a été la force du Milo FC lors de ces trois dernières années passer en Division 2 qui est très difficile a joué, raconte : « Vous savez, pour toutes choses c’est l’amour de ce que vous faites qui doit être votre priorité. J’avoue que, nous sommes descendus en ligue 2, ce n’était pas parce qu’on n’était faible. Je le dis haut et fort, on a été relégué sur table et loin du terrain. Si vous avez vu, l’année à laquelle nous sommes descendus, les autorités sportives ont mis une règle qui ne favorisait pas les clubs de l’intérieur du pays, parce qu’on a été forcé de venir jouer tous à Conakry pour toute la saison. Vous imaginez déjà, faire jouer un enfant hors de son environnement ce que ça donne. Donc, dès qu’on est descendu, nous avons dit que cela n’incombe pas les enfants. On (dirigeants du club) les a encouragé tout en gardant les-mêmes conditions de vie, et nous avons travaillé dure pour revenir en ligue 1 et éviter les pièges de la ligue 2. Et ! Dès notre descente, la ligue-pro a autorisé les clubs de jouer à domicile, cela sous-entend que c’est une mesure taillée sur mesure », ajoute t-il, avant d’ouvrir la porte du club à tout ce qui souhaite aider le Milo FC de progresser dans le championnat guinéen et rester parmi les meilleurs clubs du pays : « Je m’adresse à tous les fils de Kankan à soutenir cette équipe qui fait la fierté de cette grande de la Haute-Guinée, bien que la gestion du club soit privée, mais l’honneur revient toujours à la cité de Nabaya. Donc, je leur demande d’oublier les considérations pour qu’ensemble et qu’on se donne la main voir le Milo en face, qu’on voit pas la tête du président qui est là. Il est un être humain comme les autres, mais le Milo c’est la fierté de toute la ville », lance président Sory Doumbouya, qui a également profité de tir chapeau à l’ancien patron du Gangan FC de Kindia, qui a rendu un service inoubliable au Milo FC pendant qu’il évoluait en ligue 1 : « Je vais profiter d’ailleurs de vos micros d’adresser toutes mes amitiés au Général Doumbouya, est un officier qui aime la jeunesse guinéenne et admire le football, je le dis en connaissance de cause. Quand on était en ligue 1 et qu’on se déplaçait sur Kindia, il nous aidait sur le plan de l’hébergement contre 0 francs. C’est l’une des rares personnes que je peux citer qui aide ce club mythique de Kankan sans attendre un bénéfice au retour », a-t-il conclut.

 

A préciser que le Milo FC à deux journées de la fin du championnat national de ligue 2, totalise désormais 53 points au classement qui a assuré sa montée depuis la 23eme journée le vendredi 4 juin dernier face au Manden FC de Siguiri (4-1) au stade M’balou Mady Diakité de Kankan.

 

Mohamed Diakité.

Laisser un commentaire