A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Congrès Féguifoot : ’’je ne suis pas le candidat d’Antonio Souaré’’ (AKB)

Congrès Féguifoot : ’’je ne suis pas le candidat d'Antonio Souaré’’ (AKB)

0

En prélude au congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football prévu pour le 18 mai prochain, Abdoul Karim Bangoura (AKB) a annoncé officiellement sa candidature ce vendredi pour succéder à Antonio Souaré, président sortant.

L’ancien capitaine du syli national a d’abord estimé que la présidence de la Féguifoot doit être dirigée par un footballeur pour son rayonnement : « Le mieux qu’un footballeur pour gérer la vie d’un footballeur s’il en a les capacités. Au jour d’aujourd’hui, le footballeur est taxé au second plan. Nous voulons juste vous faire comprendre que si y’a un candidat qui a les mêmes qualités qu’un footballeur, vaut mieux se tourner vers lui. J’ai été footballeur, j’ai géré les footballeurs, et aujourd’hui je sui dans l’administration du football. Et quand je regarde les candidats, qui mieux que moi est légitime pour le football ?, s’est interrogé l’ancien capitaine du syli national de 1985 à 1999 », a-t-il entamé.

Qualifié de candidat fabriqué par le président sortant Mamadou Antonio Souaré, Abdoul Karim Bangoura estime que c’est un ‘’manque de respect” et précise : « Pour moi c’est un manque de respect vers ma propre personne. Pour ceux savent pas, c’est normal, et je ne les en veux pas. C’est normal. Mais sa proximité avec Antonio n’à rien avoir avec mon envie d’aider le football en tant que président. En 2015, j’étais déjà candidat à la présidence de la FEGUIFFOT. Antonio était en ce moment, le président de la ligue professionnelle de football et il supporté un autre candidat qui était Salifou Camara super ‘’V’’, cela ne m’a pas empêché de suivre mon chemin jusqu’à ce que ma candidature soit recalée. Donc ces raccourcis là je n’y fais pas attention. Je suis un homme indépendant et personne ne pourra m’influencer par ses avoirs. Seule ma conviction m’amènera à choisir le chemin qui est d’aider notre football. Je ne suis pas le candidat d’Antonio Souaré la preuve, dans une de ses sorties il a dit le nom de celui qui supportait. Cela ne me fait ni chaud ni froid », a-t-il répondu.

Topsports224.com.

Laisser un commentaire