A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

Affaire Syligate : un arrangement a l’amiable entre Féguifoot et Amadou Diaby !

Affaire Syligate : un arrangement a l'amiable entre Féguifoot et Amadou Diaby !

0

Après l’élimination du Syli de la CAN d’Égypte 2019, la Fédération guinéenne de football a engagé des poursuites contre Son premier vice-président Amadou Diaby pour corruption et raquette. La commission d’éthique l’avait d’alors condamné au paiement de 25 millions GNF et il a écopé 5 ans de suspension de toute activité sportive. N’ayant pas été satisfait de cette décision, Amadou Diaby a porté plainte contre la Féguifoot au niveau du tribunal arbitral du sport (TAS) basé en Suisse. Pour absence de preuves suffisantes contre Amadou Diaby, le TAS a demandé sa réhabilitation dans le comité exécutif de la Féguifoot.

 

 

 

Malgrécette décision de TAS, la Fédération guinéenne de footbal avait montré sa détermination de poursuivre l’affaire. Mais contre toute attente, Amadou Diaby a annoncé ce jeudi, 15 avril dans l’émission les “Grandes Gueules” avoir signé un accord avec le président de la Féguifoot qui s’est engagé a abandonner la poursuite contre lui en contrepartie du retrait de sa plainte au TAS.

 

« Je vous informe qu’Antonio Souaré m’a signé un papier de la fédération guinéenne de football. Il a signé un papier qui met fin a toute poursuite contre Amadou Diaby et que Amadou Diaby doit retirer sa plainte à la CAF. Je viens de retirer la plainte contre la Féguifoot. Donc la Fédération guinéenne de football a fais mea-culpa, ils ont toute suite suspendu leur poursuite parce qu’il n’y a pas de preuve. Ce sont des histoires parce qu’on veut tout simplement salir un homme qui semble être dérangeant, et voilà c’est tout, c’est clair », a t-il déclaré.

 

A entendre Amadou Diaby, cet accord a mis fin à toute poursuite contre sa personne mais également sa plainte contre la Féguifoot au TAS.

 

Source : fatalainfos.com.

Laisser un commentaire