A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

PRÉSIDENCE CAF : LA FIF ACCORDE SON PARRAINAGE À JACQUES ANOUMA !

0

À moins d’une semaine de la date limite des dépôts, prévue initialement le 12 novembre prochain, les candidats commencent à se bouger.  Le président sortant Ahmad Ahmad ne sera plus dorénavant seul candidat à sa propre succession pour briguer le second mandat à la présidence de la confédération africaine de football ( CAF).

Après avoir exprimé à la Fédération ivoirienne de football son envie de se présenter contre le malgache, Jacques Anouma ancien président de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a finalement bénéficié, ce samedi 07 novembre 2020, le parrainage de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Pour rappel, Jacques Anouma était candidat à la présidence de la CAF en 2013 face à Issa Hayatou, mais avait alors été empêché de concourir.

《La FIF a décidé d’accorder son parrainage à M. Jacques Anouma pour l’élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2021. La FIF souhaite à M. Jacques Anouma pleins de succès.》, a publié l’instance ivoirienne de football dirigée par Augustin Sidy Diallo.

Par ailleurs, la FIF n’a pas omis d’adresser ses meilleurs souhaits au candidat ivoirien.

En tout cas, au jour le jour la bataille s’annonce de plus en plus rude pour le malgache, puisque ce parrainage de la fédération ivoirienne serait incontournable pour Jacques Anouma de prétendre à une place au sein du comité exécutif.

La troisième personnalité aurait pu être Tarek Bouchamaoui, en revanche, ce dernier n’aurait pas bénéficié le parrainage de la Fédération Tunisienne de Football ( FTF), a-t-on appris.

Reste à savoir si ce sont que ces deux candidats qui devront se battre à l’issue de cette élection prévue en Mars 2021.

Med Sesay