A place where you need to follow for what happening in world cup

HOT NEWS

GHANA : JORDAN AYEW S’OFFRE LE TITRE DE MEILLEUR FOOTBALLEUR GHANÉEN DE L’ÉTRANGER !

0

L’attaquant international ghanéen de Crystal Palace, Jordan Ayew a raflé le prix du meilleur footballeur ghanéen évoluant  à l’étranger au détriment de Thomas Partey, nouvelle  recrue des Gunners d’Arsenal et Mubarak Wakaso.

Chaque année, ce titre est exclusivement décerné au footballeur ghanéen le plus remarquable avec son club respectif, évoluant notamment à l’étranger.

Ce samedi dans la Capitale ghanéenne, la Sports writters Association of Ghana, a procédé à la remise de ce titre de distinction.

Sans surprise, c’est le petit frère d’André Ayew qui a dominé le débat devant l’expérimenté Mubarak Wakaso et Thomas Partey.

C’est grâce à sa performance exceptionnelle à l’issue de la saison 2019-2020 que le joueur de Crystal Palace s’est vu décerner ce fameux titre.

C’est depuis dans le camp du Ghana, où l’équipe nationale ghanéene prépare ses deux prochaines rencontres amicales à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA, notamment contre le Mali et le Qatar, que l’avant-centre des Eagles a reçu son prix dans les mains du président de la Ghana Football Association (GFA), Kurt Edwin Simeon Okraku.

J. Ayew n’a pas par ailleurs mis du temps à exprimer sa joie en ses termes après avoir reçu le prix.

“Merci à Swag Ghana ! Je suis honoré et reconnaissant de recevoir le prix Swag du footballeur étranger de l’année” a déclaré Ayew sur les réseaux sociaux.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille succède à Thomas Partey, lauréat de la dernière édition, également en lice pour le prix de cette année.

Pour rappel, Jordan Ayew, l’attaquant des Eagles aura disputé 37 matches de Premier League pour neuf (9) buts, chose qui a aidé son club à finir la saison à la 14e Place.